capeline de paille made in france - gaston

capeline de paille made in france - gaston

Eternelle, la capeline paille est un chapeau en paille traverse les époques. Ce chapeau en paille à larges bords est le symbole d’une élégance un peu désuète.

Les capelines de paille

Les capelines de paille

Eternelle, la capeline paille est un chapeau en paille traverse les époques. Ce chapeau en paille à larges bords est le symbole d’une élégance un peu désuète. La capeline paille réapparaît souvent sur les plages en été et aux terrasses des villes quand vient les beaux jours. Apprenez à porter ce chapeau de paille très chic.

Le capeline paille, c'est quoi ?

La capeline paille, c'est un chapeau pour les femmes à larges bords. Il s'agissait d'abord d'un chapeau de chasse pour femme, mais c'est aujourd'hui un grand chapeau qui nous cache du soleil.

Cet été, la capeline de paille est légère légère. Mais la capeline peut être aussi en dentelle ou en feutre, en fonction de la saison.

Tout savoir sur la capeline de paille ?

Les femmes avaient déjà des capelines sur la tête au 14eme siècle. C'était d'abord un chapeau porté par le monde paysan pour se protéger du soleil.

Au 18eme siècle, une "capeline" était un chapeau de paille. Ce n'était donc pas une forme mais bien un chapeau "paysan" fabriqué en paille. Il a fallut attendre longtemps avant que Capeline designe une forme.

Depuis Françoise Dorléac et Catherine Deneuve et leurs capelines, ce chapeau de paille est l’accessoire de mode des femmes en été. Avec de grosses lunettes noires et une capeline de paille, vous pourrez même passer pour une star.

Porter la capeline

La capeline de paille est le chapeau des femmes féminine et feministes. On le porte à la plage mais pas tout le temps.  La capeline de paille a un côté un peu vintage. On peut le porter avec une robe, pour mettre la touche finale à un style chic et bohème.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.