chemise nuit traditionnel homme

chemise nuit traditionnel homme

chemise nuit traditionnel homme

Pyjama Barnabé - léger

Nouveau

Brouillez les pistes  ! La chemise grand-père à rayures, fin de siècle, artisanale et en coton tissé, de qualité et de conception française. Monté en Tunisie. Taille large pour votre confort.

Plus de détails

Ce paire n'est plus en stock

Pyjama Barnabé - léger

Brouillez les pistes  ! La chemise grand-père à rayures, fin de siècle, artisanale et en coton tissé, de qualité et de conception française. Monté en Tunisie. Taille large pour votre confort.

78,00 €

Désolé ! Pas dispo !

Vos notes et avis

Encore aucun avis. On compte sur vous!

Noter et écrire un commentaire

Tout savoir sur ce produit et sa fabrication

Il est bon de s'habiller du passé ! Mais dans quel but ? Pour être à l'aise ? Par nostalgie ? Peut être ! Pour étonner ? Surprendre ? Brouiller les pistes ? Voilà qui est mieux ! 

Boutonnez la chemise et levez les bras : vous voila projeté au début du siècle. Tout y est : le col tailleur, la poche, les boutons jusqu'en bas, l'arrondi sur les mollets. 

Une belle imitation « vintage » ? Vous n'y êtes pas du tout ! Ici, tout est vrai. La toile est un pur coton au tissage traditionnel à chevron, à la fois doux et léger.  De la matière, et un toucher ! La poche est une vraie poche. Le col, les manches, la poche sont gansés de blanc : un travail de tailleur à l'ancienne. Les coutures sont discrètes, la poche travaillée. De la couture ! De la vraie !  

Le style a traversé les siècles, votre pyjama traversera le votre. Il saura être résistant. Par la qualité de réalisation au montage, grâce à la résistance du fil, irréprochable, mais surtout par la qualité du tissu : un tissage à petits chevrons, au tissage traditionnel, à la fois fin et solide.   

L'histoire n'est pas finie. Ce soir, vous êtes : « les années folles » dehors, « Pierrot le fou » dedans !

Le fabricant

Jean-Yves m'accueille dans son atelier du centre de Roanne, dans un lieu historique : j'entre dans une des usines d'une très ancienne zone de fabrication de textile. Plusieures usines semblaient s'y cotoyer, il y subsiste encore une vieille cheminée de brique et dans les ateliers de couture, les traces des poulies entrainées à l'époque par les courroies du moulin à eau de la rivière atenante.

Une petite PME d'une vingtaine d'employés : voila tout ce qu'il reste de l'industrie de la confection de la région. Des irréductibles.

Une histoire qui commence en 1936, à l'époque où les grands-parents sont tailleurs et fabricants de chemises. 90 ans d'expèrience donc pour cette boite familiale qui finit par se spécialiser dans le vêtement de nuit.

Le savoir-faire

A l'époque où même les marques françaises achetent leurs modèles conçus et fabriqués en asie, l'entreprise s'attache à l'excellence : un atelier de création de 5 personnes crée, tout au long de l'année, l'ensemble des modèles de chacune des gammes, soit environ 200 modèles par an. Recherche et sélection des tissus, recherche des formes, mise au point des modèles et prototypage : tout est encore fait sur place. Un travail à l'ancienne, dans le soucis du détail. c'est la garantie d'un bon cahier des charges de réalisation et d'une qualité irréprochable en fabrication.

Ne nous mentons pas : les modèles sont fabriqués en tunisie. Nous avons veinement cherché un fabricant 100% français de pyjama et nous avons du nous rendre à l'évidence : cela n'existe plus. Néanmoins, Jean Yves a tenu a garder l'essentiel : l'attachement à une usine de confection à taille humaine, proche de la france et avec laquelle il pourrait tisser des liens étroits. La garantie d'un respect de l'homme et du respect du savoir-faire. Et le résultat est là.

De la confection des pyjamas, il ne subsiste plus rien en France ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans l'usine de Roanne, une petite équipe s'affaire à vérifier visuellement et manuellement l'ensemble des modèles. De la coupe au montage, chaque vêtement est passé au crible puis emballé. Un travail. De plus, fort heureusement, on gère encore sur place l'achat et la préparation des tissus, des boutons, des fils, des fournitures, et la préparation des commandes pour les clients. Certes, les rangées de machines à coudre de l'atelier de Roanne se sont eteintes, mais une activité subsiste. Vous pouvez être sûr que votre pyjama est passé entre des mains, et que le travail est artisanal et de confection française.

Choisir, entretenir

Voici un guides tailles pour vous permettre de bien choisir votre pyjama.

Comment prendre sa mesure ? Prenez vos mesures directement sur le corps, sans serrer. Mesurez bien horizontalement, à l'endroit le plus fort de la poitrine.

Avis

On peut acheter avec...

Vous avez envie de plus de couleurs ?